De nombreuses fonctions ajoutées après la réalisation de la vidéo n’y sont pas présentées. La qualité de la vidéo a été réduite pour accélérer le téléchargement, elle n’est pas représentative de la qualité des illustrations du logiciel qui est en 1024 x 768 pixels.

Principales fonctions de ReflexoPRO

ReflexoPRO est un véritable assistant, particulièrement utile pour débuter mais aussi pour le praticien confirmé : gestion de sa patientèle, mémorisation des séances, guide sur les zones réflexes concernées par certaines pathologies, etc…
FICHE CLIENT

La Fiche Patient ReflexoPRO  mémorise pour chaque personne consultante, ses coordonnées, anamnèse, cartes réflexologiques avec points réflexes et niveaux de sensibilité, soins prodigués, etc.. pour les restituer durant les séances suivantes (textes et illustrations). ReflexoPRO est aussi un excellent assistant s’appuyant sur les nombreuses ressources du « Manuel Approfondi de Réflexologie Plantaire » de Mireille Meunier. Les praticiens travaillant selon l’énergétique chinoise apprécient certaines fonctions inspirées du livre « l’Energétique Chinoise appliquée à la Réflexologie Plantaire », de Mireille Meunier également.

GUIDE DES TROUBLES INTERACTIF

Ce guide très puissant présente une liste de plus de 230 pathologies ou troubles, classés par catégorie. En sélectionnant une pathologie, un pavé affiche la liste des Zones Locales concernées, un autre pavé les Zones Métaboliques. Plus d’hésitation concernant les zones à prioriser qui peuvent être « allumées » en vert dans toutes les vues par un simple clic. Ce repérage automatique concerne aussi les groupes de points réflexes associés aux zones métaboliques : Acido-Basique, Endocriniens, Hydriques, Immuno-Lymphatiques, Muscles Lisses, Musculaire Strié, Ostéo-articulaire. Ainsi vous êtes guidés directement vers les zones réflexes à prioriser par l’affichage des repères sur les illustrations. L’indication de l’élément et de l’organe vital (ministre) concernés s’affichent également pour les réflexologues travaillant selon l’Energétique Chinoise.

POINT-REFLEXES

La liste de tous les points-réflexes et la liste des points cochés permet, grâce à ses boutons de recherche, de localiser rapidement les zones réflexes à prioriser dans les quatre vues : dessous, dessus, médiale et latérale. Les zones réflexes les plus étendues comportent plusieurs points pour une localisation précise. C’est pourquoi l’affichage des points-réflexes est configurable selon trois niveaux* afin de limiter les points affichés pour les débutants, facilitant ainsi l’assimilation progressive de leur emplacement, tout en préservant la précision pour les praticiens confirmés.

Les points-réflexes sont marqués d’un simple clic de souris par une couleur et/ou un symbole, indiquant, par exemple, leur degré de sensibilité.
Des points supplémentaires personnalisables peuvent être créés, nommés et positionnés par simple cliquer-glisser à n’importe quel endroit du pied.

Une info-bulle s’affiche sur chaque point au passage de la souris. Elle indique la référence et le nom de la zone réflexe. Cette fonction peut être désactivée par les praticiens connaissant par cœur l’emplacement de toutes les zones réflexes.

ANAMNESE

REFLEXOPRO vous guide dans l’établissement de l’anamnèse que vous remplissez au début puis complétez au cours de l’entretien avec votre patient : commentaires par rubriques (anamnèse, accidents, médicaments, thérapies suivies, contre-indications, suivi des soins, etc.). Certaines cases à cocher sont reliées automatiquement avec les points-réflexes des illustrations des différentes faces des pieds.
Ainsi, vous êtes guidé tout au long de la séance (les points cochés s’allument automatiquement dans toutes illustrations des quatre vues). Cette fonction est désactivable.

ENERGETIQUE CHINOISE

Des onglets supplémentaires résument dans des tableaux illustrés certains éléments indispensables de l’Energétique Chinoise : les cinq éléments et leurs rapports avec les organes vitaux ou Ministres ainsi que les troubles, les caractéristiques principales du Yin et du Yang, et un rappel sur la prise du pouls chinois et son interprétation.

Vous disposez ainsi avec ReflexoPRO d’un véritable assistant, particulièrement utile pour débuter mais aussi pour valider l’approche du praticien confirmé devant certaines pathologies.

HISTORIQUE

L’historique imprimable permet de pratiquer une séance en se passant de l’ordinateur, ou de remettre un document à votre patient. Votre entête renseigné dans le panneau préférences y est automatiquement intégré.

NOTES – FACTURES

Ce document imprimable est destiné à être remis à votre client, utilisé pour établir vos facturettes, recommandations ou lettres, avec indication automatique de votre entête et possibilité de calculer automatiquement le montant de la tva (taux modifiable).

LEXIQUE

Le lexique décrit les principaux systèmes, organes ou zones réflexes, associant les nombreuses illustrations à un résumé explicatif.

TRAINING

Ludique, pour mémoriser l’emplacement des points réflexes dans les différentes vues.

VISU POIDS

Calcul de l’IMC et poids-santé ou poids idéal, selon 3 méthodes.

LE GUIDE DES HUILES ESSENTIELLES

Présentation des différentes plantes et les caractéristiques détaillées des huiles essentielles, indications, propriétés, précautions d’emploi, composants bio-chimiques. Plus de 240 indications ou troubles avec indications des huiles essentielles recommandées pour chacun. Mémorisation automatique dans la fiche patient.

GUIDE DES FLEURS DE BACH

Questionnaire complet par groupe d’émotions et indications des fleurs de Bach recommandées selon les résultats. Mémorisation automatique dans la fiche patient. Tableau récapitulatif des caractéristiques de chaque fleur de Bach

ReflexoPRO: COMPLET ET FACILE A UTILISER

ReflexoPRO est l’outil de réflexologie plantaire (ou réflexothérapie) le plus complet existant actuellement. Ses commandes intuitives assurent une prise en mains immédiate et ludique.
Son guide réflexologique vous oriente sur les zones réflexes à traiter pour plus de 230 troubles, locales et métaboliques.

Le praticien confirmé, le débutant, l’élève ou le formateur trouveront chacun les outils indispensables pour retrouver rapidement les caractéristiques de leurs clients, pour être guidé utilement durant les soins ou encore pour débuter avec un outil permettant de progresser rapidement.

ETHIQUE, CONFIDENTIALITE et SECURITE

Pour utiliser le logiciel ReflexoPRO, aucune connexion Internet n’est requise si ce n’est que celle qui vous permet de maintenir de temps en temps votre système d’exploitation à jour et éventuellement certains programmes. ReflexoPRO ne travaille qu’en «local».

Les fichiers patients sont sauvegardés exclusivement sur votre disque dur dans votre dossier «MesDocuments / ReflexoPRO» et en aucun cas transférés via l’Internet.

Afin de garantir la plus grande transparence et la maitrise totale des actions menées sur votre ordinateur, c’est seulement à votre initiative que les mises à jour du logiciel seront exécutées, celles-ci n’envoyant aucune information sur vos fichiers patients et aucun cookie n’est installé sur votre PC. Enfin, un mot de passe est nécessaire pour ouvrir le logiciel, celui-ci étant modifiable à votre convenance.

ReflexoPRO : 2 types de licence :
1 – Licence MONOPOSTE

Utilisation sur un seul ordinateur. Votre mot de passe protège l’accès au logiciel.


2 – Licence NOMADE

Installation possible sur plusieurs ordinateurs pour un même utilisateur (par exemple PC fixe domicile + PC portable + PC cabinet). Elle fonctionne avec un dongle USB : 50 mm x 17 mm x 8 mm, poids 6,5 grammes (envoyé en courrier postal suivi ou recommandé)

AIDE EN LIGNE

ReflexoPRO est fourni avec sa notice d’installation et d’utilisation. Une page Foire aux questions est à votre disposition sur le site. Vous aurez accès, suite à votre commande, à une page réservée aux membres dans laquelle vous retrouverez les Astuces et Conseils d’utilisation partagés par certains utilisateurs.

Manuel Approfondi de Réflexologie Plantaire

Les utilisateurs de REFLEXOPRO apprécieront sa complémentarité avec le Manuel Approfondi de Réflexologie Plantaire de Mireille Meunier © édition Guy Trédaniel, où ils retrouveront exactement les mêmes illustrations accompagnées de leurs explications.

Fonctions principales de ReflexoPRO
Coordonnées de la personne consultante

Bilan réflexologique (anamnèse)

Liens anamnèse-points réflexes prioritaires (allumage automatique)

Vues des pieds sous les quatre angles dans plusieurs présentations

Plus de 500 points réflexes fixes  avec info-bulles d’identification au passage de la souris

96 points réflexes repositionnables

Marquages sensibilité des points réflexes et autres symboles

Fonctions de recherche de points réflexes

48 illustrations (ossature, organes, corps)

16 illustrations modifiables  par l’utilisateur

Historique des soins (textes et illustrations)

Training (mémorisation des points)

VisuPoids (calcul IMC et poids idéal)

Lexique des systèmes et des points réflexes

Liste de plus de 230 troubles avec indication des zones à traiter, indication des ZR locales et ZR métaboliques et éléments de l’énergétique chinoise : Eléments et Ministres (organes vitaux)

Repérage automatique des zones locales et métaboliques concernées ainsi que pour les groupes métaboliques : Acido-basique, endocriniennes, hydriques, immunitaires, muscles lisses, musculaire strié et ostéo-articulaire, dans toutes les vues ou planches réflexologiques, personnalisable pour chaque patient

Tableaux Energétique Chinoise : éléments, Ministres et Troubles et leurs liens

Tableau de prise du pouls

Tests sur degré d’exposition ou degré atteint de Stress ou de Burn-out

Guide-questionnaire Fleurs de Bach

Guide des Huiles Essentielles (caractéristiques, précautions d’emploi) et indication des huiles recommandées pour plus de 240 troubles

Fonctions de gestion des listes de clients pour notamment faciliter mailing et publipostage

Outils et fonctions de ReflexoPRO
FICHE PATIENT

Coordonnées du patient, calendrier, calcul de l’âge automatique


FENETRES DE MARQUAGE DES SOINS sur illustrations, vues sous les quatre angles, dessous, dessus, médial et latéral présentant :
  • Indications des soins successifs, calendrier automatique.
  • 4 Illustrations de l’ossature petit format pour l’historique.
  • 48 Illustrations pour les soins : zones réflexes, ossature, systèmes (Zones endocrines, nerveuses, respiratoires, cardio-vasculaires, immuno-lymphatiques, digestives, urinaires, motrices, génitales, optiques et auditives), récapitulatives couleurs pâles ou vives avec ou sans légende, d’après le Manuel Approfondi de Réflexologie Plantaire de Mireille Meunier.
  • 16 illustrations personnalisables avec un simple logiciel de dessin type Paint ou par incorporation d’illustrations scannées (format jpg).
  • Plus de 500 Points réflexes fixes – nommés, pour attribution d’un marquage de sensibilité par code couleur (outils sensibilité ou par simple clic droit). Possibilité de n’afficher que les points principaux.
  • 96 points réflexes définissables par le praticien en deux tailles différentes : position par cliquer-glisser, nom et marquage de sensibilité.
  • Marquage des points, couleurs et/ou signes, par la boite d’outils sensibilité ou par simple clic droit (menu contextuel), enregistrés pour chaque patient.
  • Info-bulle indiquant le code et le nom du point réflexe au survol de la souris, désactivation possible par le panneau Préférences.
  • Outils de marquage permanent du point sélectionné : niveaux de sensibilités ressenties, Yin ou Yang, zones Locale, Métabolique, Energétique ou Causale, effacement etc. chaque praticien se définissant son propre code couleur, enregistrement avec fiche patient.
  • Outils de repérage points non définis (meilleure visualisation sur image contrastée ou par faible luminosité) marquage fort, faible, effacement.
  • Outil de repérage provisoire du point sélectionné.
  • Menu contextuel (par clic droit de la souris sur les points réflexes) comprenant les commandes les plus courantes.
  • Repérage vif temporaire de tous les points-réflexes.
  • Liste déroulante de tous les points-réflexes avec repérage dans les illustrations.
  • Fonction de recherche de tous les points-réflexes, repérage et marquage dans le bilan.
  • Liste déroulante des points-réflexes cochés dans le bilan avec fonction de recherche, de repérage et d’effacement dans le bilan.
  • Historique sensibilités : affichage des marquages de la séance précédente pour les 4 vues des pieds, permet de visualiser la séance précédente à côté de la séance en cours.

ANAMNESE / SOINS
  • Contre-indications, historique des accidents opérations allergies, médicaments, thérapies suivies (13 items prédéfinis).
  • Commentaires première visite.
  • Poids & taille, calcul  IMC et interprétation automatique.
  • Check-list points réflexes classés par systèmes.
  • Les items cochés « allument » automatiquement les points concernés dans toutes les illustrations.
  • Commande d’impression.

HISTORIQUE IMPRIMABLE

Page imprimable présentant les  4 vues avec les points réflexes marqués, pratique pour des soins pratiqués sans ordinateur (utilisation du logiciel en fin de séance par exemple), ou pour remettre un document papier au patient.
Entête du praticien automatique ainsi que nom, prénom et date.


NOTE et FACTURE

Document destiné à être remis au patient utilisé par exemple comme note d’honoraires, facturette, feuille de prescription, mémo de conseils, lettre…

Entête du praticien, nom, prénom du patient et date automatiques, calcul automatique de la TVA si assujetti (désactivable), édition de la facture automatiquement par simple clic, grâce à la mémorisation des soins les plus courants avec leurs tarifs


PREFERENCES DU PRATICIEN

Choix illustration par défaut pour la création des nouvelles fiches patient, info-bulle oui/non,  indication de l’entête automatique, indication du taux de tva ou sans tva …


ADAPTATION

Selon le niveau du praticien de l’affichage des zones réflexes : confirmé = 3, débutant = 2, formation = 1


TRAINING

Exercices à 3 niveaux de difficulté consistant à reconnaître les points réflexes sélectionnés pour chacune des 4 vues des 2 pieds.


LEXIQUE

des points réflexes et des systèmes – illustrations et textes.


VISU POIDS

Calcul de l’IMC et calcul du poids idéal selon 3 approches différentes.


AIDE

Petit guide intégré pour découvrir progressivement et proFiter pleinement de REFLEXOPRO.


 GUIDE INTERACTIF ET OUTILS COMPLEMENTAIRES
  • LISTE DE PLUS DE 230 TROUBLES avec guide des zones à traiter en réflexologie : Zones Locales, Zones Métaboliques, Organe Vital ou Ministre concerné et pour la pratique en énergétique chinoise, l’élément et la tendance Yin ou Yang de chaque trouble.
  • TESTS sur le STRESS : évaluation des niveaux d’exposition au stress et du degré de burnout.
  • GUIDE DES HUILES ESSENTIELLES réalisé avec l’aide de Myrtéa-Formation. Aborde plus de 240 indications ou troubles, avec les désignations botanique et vernaculaire des plantes, illustrations, parties extraites, indications principales, propriétés générales, précautions d’emploi et composants bio-chimiques. Report automatique des huiles essentielles utilisées ou conseillées dans la fiche patient.
  • FLEURS DE BACH : questionnaire Guide – synthèse des résultats, report automatique des fleurs conseillées dans la fiche patient.
  • LISTE DES GROUPES DE ZONES par catégorie : Acido-Basique, Endocriniens, Hydriques, Immuno-Lymphatiques, Muscles Lisses, avec fonction de repérage automatique dans toutes les illustrations des pieds (guide des zones à traiter).
  • Tableau récapitulatif des 5 éléments de l’énergétique chinoise, organes vitaux ou Ministres, caractéristiques principales Yin et Yang.
  • Tableaux interactif énergétique chinoise par éléments et Ministres avec listes automatiques des troubles en relation, en Yin et en Yang.
  • Tableau présentant la prise du pouls chinois et ses interprétations.

DIVERS
  • Outil “Imprimer Fiche”, permettant de créer un document texte enregistrable, imprimable, exportable dans un autre logiciel tel que Word, Excel etc, après sélection des champs souhaités. Possibilité également d’exporter pour impression ou enregistrement un fichier image JPG de l’historique, voir copie d’écran ci-dessous.
  • Outil “Liste Patients”, permettant de regrouper les coordonnées de vos patients en lignes et en colonnes, avec fonction de tri et de sélection des champs à exporter ou à sauvegarder dans un fichier texte. Ce fichier peut ensuite être imprimé ou réutilisé dans un autre programme, tableur ou traitement de texte par exemple, pour des traitements personnalisés (publipostage par exemple).
  • Création de liste adresses mails pour faciliter mailings (envoi de bons de réduction pour les fêtes par exemple, bons d’anniversaires etc.).
  • Outil de recherche des termes réflexologiques et médicaux utilisés dans le logiciel.
  • Possibilité d’insérer l’image du logo du praticien utilisé dans les notes, facturettes, lettres ou historiques.
  • Mentions légales personnalisables selon le statut du praticien (assujetti ou non à la tva, adhérent ou non à une association de gestion agréée, autoentrepreneur…).
  • Outil « sauvegarde » pour faciliter la sauvegarde régulière de vos fiches patient.
  • Protection  ouverture programme et fiches patients par mot de passe personnalisable.

Possibilités supplémentaires de la version « Nomade »
  • Installation et utilisation possible d’une seule licence sur plusieurs ordinateurs pour un même utilisateur (pc fixe domicile, pc portable, pc cabinet par exemple, pc hôpital, etc.).
  • Protection supplémentaire ouverture programme par dongle USB.

Mode de Paiement à votre choix

Vous choisirez votre mode de règlement après avoir validé votre commande : en ligne par carte bancaire ou Paypal (sur site sécurisé https), chèque (sur banque française) ou par virement bancaire. Possibilité de payer en 3 mensualités par carte ou par chèque.
Le formulaire vous permet de passer commande en ligne selon votre choix d’une licence d’utilisation REFLEXOPRO à durée illimitée – en version monoposte, – nomade, – ou pour transformer votre licence monoposte en licence nomade.
Les licences comprennent :
– Le droit d’utilisation du logiciel (licence) sur un ordinateur (licence monoposte) ou sur plusieurs ordinateurs (licence Nomade)
– Les fichiers d’installation par téléchargement ou envoi par mail
– La fourniture d’un dongle USB pour les licences « nomade »

Sécurité

Pour garantir une totale confidentialité des informations bancaires utilisées lors d’un paiement en ligne, DL’1 a choisi les solutions de paiement sécurisées de la banque LCL (carte bleue) et de Paypal, selon votre choix. Ainsi, lors d’un achat en ligne, l’ensemble de la phase de paiement est réalisé directement entre vous et la banque ou Paypal. Durant la phase de paiement par carte bancaire, vous quittez temporairement notre site, pour arriver sur celui de la banque ou de Paypal. C’est la garantie que DL’1 ne connaîtra jamais votre numéro de carte.
Ces sites de paiement en ligne utilisent le système normalisé de cryptage appelé le protocole SSL (Secure Socket Layers), un des systèmes sécurisés les plus fiables existant sur Internet. Il se concrétise, lorsque vous êtes sur la page de paiement:
– Par la présence d’un pictogramme représentant un cadenas fermé dans la fenêtre de l’url ou en bas de votre navigateur
– Dans la barre d’adresse de votre navigateur, le navigateur est en mode « https » au lieu de « http »

Facture
Une facture est systématiquement envoyée avec chaque numéro de licence. Les montants indiqués ci-dessus sont TTC, sachant que nos factures sont exonérées de TVA (code 293b du CGI)
Durée des licences
Utilisation illimitée dans le temps.
Mises à jour
La licence ReflexoPRO est à durée illimitée et les mises à jour ne sont pas nécessaires pour utiliser le logiciel. Des mises à jour comprenant des améliorations ou des fonctions supplémentaires pourront cependant être mises en ligne. Vous pourrez les télécharger gratuitement durant la première année suivant l’achat de votre licence.
Assistance à l’installation ou à l’utilisation
ReflexoPRO est conçu de façon à pouvoir être installé et utilisé sans aucune formation informatique. Il suffit de savoir se servir d’un ordinateur. Cependant en cas de besoin, vous pouvez bénéficier de 30 minutes d’assistance téléphonique gratuite durant les six mois suivant votre achat.
Expédition et Frais de port
Aucun frais de port à ajouter pour le logiciel. Le fichier d’installation est téléchargé avec l’identificateur et le mot de passe qui vous sont communiqués par mail dès réception de votre commande (2h à 48 h), c’est plus économique et vous êtes certain de disposer de la toute dernière version du logiciel. Pour les documents, les frais de port et d’emballage sont indiqués dans le formulaire de commande avant la validation.
CONFIGURATION REQUISE

– PC et tablettes sous Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
– Mac avec Windows (toutes les versions ci-dessus)
– Mémoire vive minimum: 500 Mo
– Espace disque dur: 50 Mo
– Langue du logiciel : Français
– Les fenêtres principales de Reflexo VISU sont au format 1024 x 768 pixels pour une utilisation confortable sur la plupart des écrans de PC (fixe ou portable). Sur un écran plus petit, les barres de défilement permettent de se déplacer aux extrémités de l’écran.
Principaux termes médicaux ou réflexologiques évoqués dans REFLEXOPRO
(1) selon version – Ces termes sont abordés dans une ou plusieurs des fonctions suivantes : assistant troubles, points réflexes, lexique, énergétique chinoise, fiche patient, etc.

Accouchement difficile, Acido-basique, Acouphènes, Bourdonnements, Acupuncture, Adénome prostatique, Agitation, Allaitement difficile, Allopathie, Aménorrhée, cycles trop longs, Amnésie, Amygdales L29, Anamnèse, Anémie, Angine, Angine avec gorge gonflée, Angine avec gorge irritée, Angine de poitrine, Angine de poitrine dans l’activité, Angine de poitrine la nuit au repos, Anorexie, Anus D52, Aphtes, Apophyse mastoïde M56, Appendice L36, Aromathérapie, Artériosclérose, Arthrite, Arthroses, arthrites, Articulation de l’épaule M63, Articulations sacro-iliaque M74, Asthénie, Asthénie du soir, Asthénie matinale, Asthme, Asthme allergique, Asthme constant ou d’hiver, Auditif, Auditive, Auriculothérapie, Avant-bras M66, Baisse de la vue le soir, Ballonnement, Ballonnement stagnant, Ballonnements, Ballonnements qui s’éliminent, Bégaiement, Bois, Bouche D38, Boue biliaire, Bouffées de chaleur, Boulimie, Bourdonnements d’oreille, Boutons peu rouges, Boutons rouges, Bradycardie, Bronchite avec expectorations, Bronchite obstructives, Brûlures à l’estomac, Burn out, Caecum D50, Calculs rénaux petits mais douloureux, Calculs urinaires volumineux et peu douloureux, Canal carpien, Canal carpien avec douleurs à l’activité, Canal carpien avec douleurs la nuit au repos, Canal thoracique L32, Cancer, Cardia D42, Cardialgies la journée au mouvement, Cardialgies la nuit au repos, Cardio, Cardio-Vasculaire, Cataracte, Causale, Central, Céphalée frontale à l’activité, Céphalée frontale matinale, Céphalée occipitale aggravée par l’activité, Céphalée occipitale du matin, Cerveau N06, Cervelet N08, Cervicale, Cervicalgie, Cervicalgie aggravée par l’activité, Cervicalgie aggravée par le froid et le repos, Chalazion, Chiasme optique Corps genouillés latéraux O90, Cholécystite, Chylifères L35, Citerne de Pecquet L33, Clavicule M60, Coccyx M59e, Cœur, Cœur C27, Colique néphrétiques, Colite, Côlon, Côlon ascendant D49a, Côlon descendant D49c, Colon sigmoïd D49d, Côlon transverse D49b, Colonne cervicale M59a, Colonne dorsale M59b, Colonne lombaire M59c, Colopathie fonctionnelle, Conjonctivite, Conjonctivite, orgelet, chalazion, Constipation atonique, Constipation sèche (spasmodique), Constipation spasmodique, Côtes M68, Coude M65, Coxarthrose, Coxarthrose (arthrose de la hanche), Crampes, Crampes au mouvement, Crampes au repos ou la nuit, Cycles courts, Cycles longs, Cycles trop courts, Cycles trop longs, aménorrhée, Cystite, Cystite douloureuse, Cystite sans brûlure, Dartre, Démangeaisons, Dents inférieures D40, Dents supérieures D39, Dépendance au sucre, Dépression, Dermatite allergique, Dermatite séborrhéique, Descentes d’organe, Diabète gras, Diabète jeune, Diaphragme R26, Diarrhée, Diarrhée avec restes de nourritures non digérées, Diencéphale N07, Difficulté d’endormissement, Digestif, Digestive, Diverticulite, Diverticulose, Dorsale, Douleurs erratiques, Duodénum D45, Dysménorrhée aggravée par l’activité, Dyspepsie, Dyspepsie, plénitude à lépigastre, Dysphagie, Eau, Eczéma de Hébra, Eczéma nummulaire, Eczéma nummulaire avec démangeaisons, Eczéma sec, Eczémas suintants, Ejaculation précoce, Elément, Endocrinien endocrinienne, Energétique chinoise, Energétique, Engourdissements, Entorse, Entorses régulières, Enurésie, Epilepsie, Epiphyse E01, Epistaxies (saignements de nez), Erythème noueux, Estomac D43, Excroissance osseuse, Extrémités brûlantes, Extrémités froides, Fausse couche, Feu, Fibrome utérin, Fibromes, Fibromyalgie, Fièvre, Foie D47, Fracture spontanée, Fractures, Frilosité générale, Ganglions de l’aisselle L30, Ganglions du cou et de la nuque L28, Ganglions inguinaux L37, Gastrite, Gastrite, ulcère gastrique, Gastro-entérite, Génital, Génitale, Genou M81, Glandes mammaires G82, Glaucome, Glaucome avec larmoiement et brouillard visuel, Globe oculaire et ses muscles moteurs O89, Gonalgie (douleur genou), Gonalgie à la flexion, Gonalgie à l’extension, Goût, Grêle, Grossesse difficile, Grossesse extra-utérine, Hallus valgus, Hallus valgus enflammé et rouge, Hallus valgus non enflammé, Hanche M76, Hémorroïdes, Hépatite, Hernie hiatale, Hernie inguinale, Hernie ombilicale, Herpès génital, Herpès labial, Homéopathie, Humérus M64, Hydrique, Hyperactivité, Hypermétropie constante, Hypersomnie, Hypertension, Hypertension constante, Hypertension variable, Hyperthyroïdie, Hypoacousie, Hypoacousie dans un environnement bruyant, Hypoglycémie, Hypophyse E02, Hypotension, Hypotension par manque de sang, Hypotension par manque de tonus, Hypothyroïdie, Hystérie, IMC, Immunitaire, Immuno-Lymphatique, Impétigo, Impuissance, Incontinence aggravée par le chaud, Incontinence aggravée par le froid et l’hiver, Incontinence, énurésie, Infections à répétition, baisse immunitaire, Insomnie du milieu de la nuit, Insomnies, Insomnies du soir, Insuffisance pancréatique, Intestestin Grêle D46, Système Respiratoire, Jambes dans du coton, Kératose actinique, Kinésithérapie, Kyste ovarien, Kystes ovariens ou utérins, Larynx R23, Lexique, Libido, Lichen plan brillant et lisse, Lichen plan rugueux et squameux, Lithiase biliaire, Lithiase biliaire petite et douloureuse, Lithiase biliaire volumineuse et peu douloureuse, Lithiase rénale, Livres, Locale, Lombaire, Lombalgie pire la nuit ou par temps froid, Lombalgie pire le soir et au mouvement, Lourdeurs digestives, Lumbago, lombalgie, Luminothérapie, Lymphatique, Magnétothérapie, Main M67, Maladie d’Alzheimer, Maladie de Basedow, Maladie de Crohn, Maladie de Dupuytren, Maladie de Leiner-Moussous, Maladie d’Hashimoto, Maladies auto-immunes, Manque de concentration, Manque de libido, Maux de tête, Ménopause (troubles), Ménorragie, Métabolique, Métal, Métrorragie, Métrorragies, ménorragies, Migraine matinale, Migraine qui apparaît le soir, Ministre, Motrice, Mucosités abondantes et claires, Mucosités épaisses et colorées, Muscles abdominaux externes M71, Muscles abdominaux internes M70, Muscles du petit bassin M79, Muscles fessiers M80, Muscles intercostaux M69, Muscles lisses, Muscles lumborum M72, Muscles scalènes et sternocléïdomastoïdeus M58, Musculaire, Musculaire strié, Musculo-articulaire, Mycose aux pieds avec démangeaisons, Mycose aux pieds sans démangeaisons, Mycose inguinale, Mycose vaginale qui démange, Mycose vaginale sans démangeaisons, Mycoses, Myopie constante, Nausées, Nausées et vomissements, Nausées matinales pendant la grossesse, Nerf facial N14, Nerf femoris N19, Nerf optique N11, Nerf phrénique N10, Nerf radial N17, Nerf sciatique poplité externe N20, Nerf sciatique poplité interne N20, Nerf trijumeau N15, Nerf vestibulaire N12, Nerveuse, Nerveux, Nervosité, Neuroendocrinien visuel ou auditif, Neuro-endocrinien, Neuro-végétatif, Nuque M57, Obésité, Odorat, Odorat (manque), Oedème, Œsophage D41, Omoplate M62, Optique, Oreille externe A92, Oreille moyenne et interne, labyrinthe A91, Organe vital, Orgelet, Osseux, Ostéo-articulaire, Ostéopathie, Ostéoporose, Otite aiguë, Otite sérieuse, Otites, Ouïe, Ovaires/Testicules G84, Ovarite, métrite prostatique, P.A.H.S. (douleur épaule), Palpitations cardiaques, Palpitations cardiaques à l’activité, Palpitations cardiaques la nuit ou au repos, Panaris, Pancréas E05, Paralysie faciale, Paresthésie faciale, Parkinson, Parodontose, Pénis G86, Périarthrite huméro-scapulaire aggravée au repos et au froid, Périarthrite huméroscapulaire améliorée au repos et au froid, Périnée M78, Périphérique, Perte d’appétit, Perte de voix, Perte d’odorat, Pharynx R22, Phobie, Phytothérapie, Pieds brûlants, Pieds froids, Pieds plats, Pityriasis de Gilbert, Pityriasis versicolor, Plaque d’athérome, Plexus brachial N16, Plexus cervical N13, Plexus solaire N18, Pollakiurie, Poster, Pouls chinois, Poumon, Poumons R25, Presbytie, Psoriasis, Psychothérapie, Pterygion, Pyélonéphrite, Pylore D44, Rate L34, Rectocolite hémorragique, Rectum D51, Réflexologie, Région inguinale M73, Règles douloureuses, Règles douloureuses améliorées par l’activité, Reins U53, Remontées acides, Remontées acides à jeun ou la nuit, Remontées acides, brûlures d’estomac, Reproducteur, Respiratoire, Rétention d’urine, Rhinite allergique, Rhinopharyngite avec éternuements, Rhinopharyngite obstructive, Rhume des foins, Sacrum M59d, Saignements de nez, Sanguin, Sciatique latérale, Sciatique latérale aggravée au repos et au froid, Sciatique latérale aggravée par le mouvement et la chaleur, Sciatique postérieure, Sciatique postérieure aggravée par le froid et le repos, Sciatique postérieure aggravée par le mouvement et le chaud, Sclérodermie, Sclérose en plaques, Scoliose, Selles abondantes et claires, Selles dures et foncées, Selles urgentes, Sensoriel, Sifflements d’oreille, Sinus frontaux R21a, Sinus maxillaires R21b, Sinus R21, Sinusite obstructive, Sinusites, rhinites, trachéites, bronchites, Sommeil agité et rêves abondants, Spasmophilie, Squelette, Stérilité, Stérilité par manque de chaleur, Stérilité par manque d’humidité, Sternum M61, Strabisme, Stress, Sueurs nocturnes, Surdité, Surrénales E04, Sympathique, Symphyse pubienne M75, Syndrome de Raynaud, Syndrome prémenstruel, Tabagisme et dépendances, Tachycardie, Tachycardie la journée au mouvement, Tachycardie la nuit ou au repos, Télangiectasie, Tendinite, Tennis-elbow, Terre, Thrombophlébite, Thromboses, Thymus L31, Thyroïde E03, Tics, Toucher, Toux sèche, Trachée R24, Training, Transpiration difficile, Tremblements, Trompes ou urètre G85, Tronc cérébral N09, Trouble, Troubles, Troubles de la ménopause, Tuberosité ischiatique M77, Ulcère duodénal, Ulcère gastrique, Uretère U54, Urinaire, Urticaire, Utérus/Prostate G83, Varices, Varices, hémorroïdes, Vergetures, Vertébral, Vertiges, Vertiges au mouvement ou en se couchant, Vertiges de la position couchée à debout, Vésicule biliaire D48, Vessie, Vessie spasmodique, Vessie U55, Visu Poids, Visuel, Vitiligo, Vomissements, Vomissements pendant la grossesse, Vue, Vue (myopie, presbytie, héméralopie), Vue embrouillée le matin, Vue embrouillée le soir, Yang, Yin, Zona,